Box Arthrose Huile Essentielle

Soulager l'Arthrose avec les huiles essentielles, tel va être le rôle de cette BOX.

Contient les huiles essentielles suivantes :

  • 1 Huile essentielle KATAFRAY Bio
  • 1 Huile essentielle GENEVRIER Bio
  • 1 Huile essentielle LAURIER NOBLE Bio
  • 1 Huile essentielle EUCALYPTUS CITRONNE Bio
  • 1 huile végétale neutre de massage 
  • 1 flacon vide avec compte-gouttes pour réaliser les mélanges

Plus de détails

28,50 € 7 produits

Frais de port : 2,90 euros en France métropolitaine

-
+

Box Arthrose Huile Essentielle

Arthrose ou Arthrite, que ce soient les répercutions mécaniques ou inflammatoires, nos articulations sont soumises à rude épreuve et notre moral aussi. Notre équipe de pharmaciens ont conçu une Box Arthrose Huile Essentielle pour soigner les douleurs articulaires du genou, de la hanche, des doigts, etc...

Comment prendre les huiles essentielles pour soigner l'arthrose ?

un kit d'huiles essentielles arthrose Box santé

Lors des épisodes douloureux, pour soulager les poussées d'Arthrose

Dans un petit flacon fumé (fourni dans la box) mettre dans 15 gouttes d'Huile Végétale de massage (fourni dans la box) et y ajouter :

Appliquer 1 à 5 gouttes, en friction douce sur la zone atteinte, 2 fois par jour.

En continu pour soigner l'arthrose traitement anti-inflammatoire et décongestionnant.

Dans 10 gouttes d'Huile Végétale mettre 1 à 5 gouttes d'Huile Essentielle de KATAFRAY BIO. Appliquer sur la zone douloureuse 3 fois par jour pendant 8 à 15 jours.

Contre-indication de la Box Arthrose Huile Essentielle

Posologie pour une personne adulte ne présentant aucune réaction ou état de l'organisme qui ne permettraient pas l'usage des huiles essentielles. Ne pas utiliser sous la forme orale. N'hésitez pas à appeller nos pharmaciens au 01 60 70 52 66

Huiles réservées à l’adulte. Ces huiles sont déconseillées pour les femmes enceintes ou allaitantes (HE Genévrier interdite). Déconseillée en cas de maladies rénales (concerne l’HE de  Genévrier). Bien respecter les doses (surtout pour l’ HE de Laurier Noble). Usage en application cutanée toujours diluée avec huile végétale car risque d ‘irritations  (faire un test avant démarrage du traitement).

Consultez un médecin lorsque les douleurs articulaires sont intenses ou reviennent fréquemment. Une première consultation chez votre médecin généraliste est nécessaire pour s'assurer du diagnostic de l'arthrose.

Quelle huile essentielle pour l'arthrose ?

- Huile essentielle de Katafray (cedrelopsis grevei)

Cette huile essentielle issue de l’écorce d’un arbre de Madagascar, est bien connu là-bas pour ses actions anti-douleur et anti- inflammatoire très fortes.

-Huile essentielle de Genévrier (juniperus communis) 

C’est une huile essentielle anti-rhumatismale en soulageant les douleurs articulaires et musculaires.

- Huile essentielle de Laurier Noble (Laurus nobilis)

Cette huile essentielle a une action forte contre la douleur.

- Huile essentielle Eucalyptus Citronné (eucalyptus citriodora)

On extrait cette Huile Esssentielle d’un Eucalyptus bien particulier à l’odeur citronné. Elle agit en calmant les douleurs liées à l’Arthrose et est encore anti-inflammatoire.

Nos conseils associés à un traitement Arthrose Huile essentielle ?

- Réaliser une activité physique modérée. L'activité physique permet d'entretenir la tonicité des muscles et des tendons et de stabiliser ainsi l'articulation malade. Elle permet aussi de favoriser la diffusion des éléments nutritifs à l'intérieur du cartilage. faites par exemple du vélo, nagez, marchez (au minimum 30 minutes tous les 2 jours). Évitez les activités sportives qui font exercer une forte pression sur les articulations (par exemple le jogging sur bitume, le tennis). Préférer les terrains réguliers aux terrains irréguliers. En cas de poussée, il faut mettre l'articulation au repos mais, dès qu'elle est terminée, il faut redevenir actif, y compris si quelques douleurs persistent.

- Changez régulièrement la position de votre corps. Évitez de rester longtemps dans les positions assise et debout ou dans toute autre position qui surcharge les articulations, comme lors de longs trajets en voiture.

- Prenez votre temps au réveil pour remettre en marche vos articulations. Eviter de vous agenouiller.

- Au repos, mettez les articulations en position confortable : les genoux et les hanches en extension ; il peut être plus agréable d'être allongé avec les jambes fléchies (fauteuils de repos) Détendre les articulations douloureuses permet de réduire la douleur. En position assise, allonger les jambes.

- Portez des chaussures confortables, qui maintiennent le pied sans le serrer, par exemple des chaussures avec des lacets élastiques et des semelles épaisses amortissantes. Préférer des talons larges et bas avec le bord terminal du talon biseauté (afin de faciliter le bon déroulement du pas).

- Lutter contre le surpoids : l'obésité est le facteur de risque majeur, 3 fois plus important que l'âge. Ce sur risque est double : action mécanique de l'excès pondéral sur les articulations, mais aussi par secrétions de cytokines par le tissu adipeux, aggravant l'arthrose. Une perte de 5 kg peut déjà beaucoup améliorer la symptomatologie douloureuse.

    Livraisons

    Frais de port 2,90 euros en France métropolitaine Livraison rapide A votre domicile ou en point relais

    En savoir plus »

    Paiement sécurisé

    Payez en toute tranquilité grâce à notre plateforme de paiement sécurisée.

    Besoin de conseils ?

    Contacter nos pharmaciens au :

    06 38 42 51 82

    contact@maboxsante.fr